L’histoire du magnétisme
Le magnétisme existe depuis toujours, il est utilisé par l’homme depuis plus de 5000 ans, on le retrouve chez les grecs, les romains à cette époque on place en haute estime celui qui a la main guérisseuse, Clovis, Philippe le Bel, François 1er, Henri IV soignez leurs sujets par le magnétisme, au 16ème siècle serait apparu la formule “le roi te touche, dieu te guérit”.
Parfois appelé guérisseur, rebouteux, radiesthésiste, le magnétiseur a traversé des millénaires tantôt encensé, tantôt décrié, parfois persécuté, mais a toujours été efficace.
Certain parle d’un don, d’autre non ! “don de dieu”, “don de la nature”, peu importe dans tous les cas, le résultat est bien réel et on ne peut que constater ses effets bienfaisants.
La pratique du magnétisme
Souvent le magnétiseur travail par l’imposition des mains, dans ce cas le contact avec le malade n’est pas nécessaire, dans certains cas il est possible que je pose ma main sur l’endroit de la douleur, cela consiste à transmettre un fluide, une force pour soulager voir guérir la personne. Le résultat dépend de l’ouverture du patient et de sa capacité à utiliser pleinement l’aide qui lui est transmise et bien sûr de la force et la puissance du magnétiseur, de sa sincérité et de son amour pour les hommes.
Le magnétiseur soulage dans 90% des cas les patients que ce soit pour l’arthrose, la polyarthrite, les rhumatismes, les eczémas, le psoriasis, sciatique, stress, dépression, entorse, élongation etc…..
Dans certain cas le magnétiseur peut aussi guérir, il peut aussi intervenir à distance en travaillant sur photo et à condition que le patient l’ait demandé personnellement.
Le praticien adaptera la séance à votre pathologie car différentes méthodes de traitement sont possibles en fonction des maux à traiter. Il n’existe donc pas de déroulement type d’une séance de magnétisme, en effet, celles-ci sont toutes différentes. La guérison et le bien-être du patient restant au centre des préoccupations du magnétiseur.